Qui suis-je ?

Quand me suis-je mis à la peinture ?

Ayant toujours été intéressé et intrigué par les différents mouvements artistique et les compétences nécessaires à la réalisation d'une œuvre, j'ai voulu à mon tour en apprendre la technique. Et comme il n'y a rien de mieux que la pratique pour appréhender un art, je suis donc devenu artiste peintre en 2021.

J'ai pu redécouvrir la peinture autrement que dans le milieu scolaire. Me laisser transporter par l'inspiration et les pinceaux est un travail bien différent.
Cela peut tout aussi bien être un défouloir et un lâcher prise, qu'un moment d'expression réfléchie pour se couper du monde le temps de quelques coups de pinceaux et de se recentrer sur soi-même.

Par quel processus tout cela est-il né?

Ma passion pour l'expression artistique s'est développée à l'époque où je n'étais qu'un enfant.
Dès mes plus jeunes années, j'ai commencé par développer ma créativité en dessinant simplement sur des feuilles à l'aide de crayons.
D'abord en faisant du Fanart, dans mon cas en reproduisant des personnages de mangas (exemple ci-contre), puis en en inventant de moi-même.

Comment trouver des idées pour éviter le syndrome de la "page blanche" ?

Je puise mon inspiration dans le monde de manière générale, aussi bien pour le figuratif que pour l'abstrait.
Que ce soit un passant, la forme d'arbre ou des nuages, l'usure du temps sur l'architecture, ou même dans le forme d'un nez d'un personnage de manga, tous ses éléments peuvent faire naître une idée. Il suffit d'ouvrir son esprit et de voir le monde autrement.

L'inspiration se trouve partout !